Inscriptions

A qui s'adresse le Mini-Passeport?

Aux enfants entre 4 et 7 ans scolarisés dans les établissements scolaires Aubonne-Gimel-Etoy ou domiciliés dans une des communes partenaires.

A qui s'adresse le Pass'Ado?

Aux enfants entre 12 et 16 ans intéressés à découvrir un métier pendant une journée.

Comment m’inscrire au Passeport Vacances?

Toutes les informations nécessaires sont sur la page Inscription .

Quand vais-je recevoir mon Passeport?

Environ 2 semaines avant le début des vacances d'automne.

Est-ce que je peux obtenir les mêmes activités qu'un autre enfant?

Oui, on peut jumeler un Passeport avec celui de quelqu'un d'autre. Pour cela, vous devez choisir les mêmes activités et être dans la même tranche d'âge. Lors de l'inscription des choix via le site internet, il faut cliquer dans "Associer un Passeport". A ce moment-là, un SEUL enfant inscrit ses activités et indique le numéro du Passeport de l'autre enfant.

Achat

Quelqu’un d’autre peut-il venir acheter le Passeport à ma place?

Oui, vous pouvez envoyer quelqu’un l’acheter à votre place. Veillez à ce qu’il ait les coordonnées de votre enfant et de quoi payer le Passeport.

Finances

Le prix du Passeport est-il remboursé en cas d’annulation de la part des familles?

Nous ne remboursons pas les passeports annulés avant ou pendant la semaine d’activités. L’organisation ne peut se le permettre, essayant de garder les prix les plus bas et vivant de dons et de soutiens.

Y a-t-il un rabais pour plusieurs enfants de la même famille?

Oui, il y a un rabais de 5.-/enfant dès le deuxième de la même famille. Les membres de l’Association Passeport Vacances Aubonne-Gimel-Etoy bénéficient d’un prix préférentiel à CHF 45.00 par Passeport. Possibilité de rejoindre l'Association lors de la vente de fin août.

Accompagnants

Qui peut accompagner une activité?

Toute personne âgée de plus de 18 ans et capable d’encadrer et de surveiller un groupe d’enfants. Vous pouvez vous annoncer sur la page Accompagnants .

Activités, matériel, transport

Que se passe-t-il si une activité est annulée?

Si ce devait être le cas, une activité de remplacement pourrait vous être proposée, dans la mesure du possible. Vous serez avertis par sms. En cas d’annulation pour cause de météo, nous ne serons pas en mesure de remplacer l’activité.

Combien d’activités vais-je recevoir?

Une activité par jour est attribuée à chaque enfant. C’est un programme informatique qui effectue la répartition des activités le plus équitablement possible entre tous les enfants.

A qui s’adresse la fête de clôture?

A tous les participants au Passeport Vacances et leur famille, frère-sœur, parents.

Que doit-on prendre pour partir à une activité?

Des indications sur la tenue ou le matériel à prendre figurent dans la brochure sous chaque activité. Selon la durée de l’activité, à vous de juger si un goûter est nécessaire. Une collation est parfois offerte par l’animateur, mais cela n’est pas toujours précisé dans la brochure.

Doit-on fournir un rehausseur aux enfants pour les transports en bus?

Pour la majorité des activités hors de notre région, les trajets sont assurés par des chauffeurs professionnels. Ces bus sont adaptés aux enfants, pas besoin de rehausseur.

Comment organiser les déplacements pour se rendre aux lieux de rendez-vous?

Pour vous faciliter la tâche, pensez à faire du co-voiturage avec d’autres familles. Consultez la page Organisation pour en savoir plus.

Responsabilités, imprévus

Qui appeler en cas de question ou d’annonce d’absence?

Chaque membre du comité est responsable d’activités. Vous trouverez, dans la brochure, leurs initiales à droite du titre de l’activité et leurs coordonnées au dos de la brochure.

Qui est responsable des enfants avant et après l’activité?

L’organisation est responsable des enfants pendant l’activité. Ils sont sous la responsabilité des parents avant et après, merci donc d’annoncer tout retard. Les accompagnants attendent jusqu’à ce que tous les enfants soient pris en charge à la fin de l'activité ou qu'ils rentrent chez eux.

Que se passe-t-il en cas d’incident?

Le comité a mis en place une marche à suivre en cas d’urgence qui est communiquée à tous les accompagnants et organisateurs. Les participants ne sont assurés ni contre les accidents, ni contre les dommages qu’ils pourraient occasionner à des tiers ou à des objets. Par la signature du formulaire d’inscription, les parents nous confirment qu’ils ont les assurances nécessaires.

Que faire si on perd le laisser-passer?

Appellez le numéro en bas de page et un nouveau sera envoyé par e-mail.